Liens partenaires
Suivez nous sur Facebook
recettesfaciles.org

Faites également la promotion de votre Page |
Préparation des magrets de canard aux prunes.
Sortez le canard au moins une demi-heure avant de le cuire.
Quadrillez la peau du magret à l’aide d’un couteau tranchant. Placez la viande côté peau dans une poêle non graissée. Faites cuire 6 minutes sur feu moyen, enlevez le surplus de graisse, retournez le magret et faites cuire 6 minutes supplémentaire. La viande est saignante. Pour obtenir un magret à point, prolongez la cuisson de 1 minute 30 de cuisson par face. Retirez le magret de la poêle , salez, poivrez la chair, enveloppez la viande dans du papier aluminium et laissez reposer au moins 10 minutes.
Emincez finement les échalotes et faites-les suer dans un peu de matière grasse dans une casserole . Lorsqu’elles sont translucides, déglacez avec le vin rouge mélangez au fond de veau. Laissez frémir pour faire réduire le vin de moitié.
Lavez les prunes, coupez-les en 2 ou 4, ôtez le noyau, placez dans la casserole , ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau et la cuillère à soupe de sucre. Laissez compoter pendant 6 à 8 minutes sur feu doux, à couvert jusqu’à mi-cuisson. Ajoutez une ou deux cuillères à soupe d’eau si le liquide s’évapore trop rapidement.
Tranchez le magret en biais. Placez la moitié des tranches sur chaque assiette réchauffée au four préalablement, entourez la viande de sauce aux prunes. Accompagnez de pommes de terre rissolées avec des haricots verts frais.
mes-recettes-de-cuisine.e-monsite.com suivez nous sur Google+ :
Note : /10
Avis :
Retour menu volailles
|