Liens partenaires
Suivez nous sur Facebook
recettesfaciles.org
Faites également la promotion de votre Page |
Préparation du gâteau breton aux pruneaux.
Dans un saladier, mixez les pruneaux afin d'obtenir une purée épaisse pas trop lisse.
Dans un autre saladier, tamisez la farine et la levure.
Dans un grand saladier, versez le beurre (sorti préalablement afin qu'il soit bien mou), le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez l'œuf entier et 5 jaunes d'œufs, et mélangez au batteur électrique afin d'obtenir une pâte bien lisse. Incorporez la farine et la levure en une seule fois. Malaxez le tout pour obtenir une belle pâte sablée. Faites une belle boule, puis coupez-la en deux. Emballez les deux boules de film alimentaire, puis placez au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Prenez un moule pour gâteau rond, style moule à manqué, puis beurrez et farinez-le. Etalez la premier pâte au fond du moule, puis versez la purée de pruneaux sans aller jusqu'aux bords. Etalez la seconde pâte sur le plan de travail préalablement fariné, puis refermez le gâteau à l'aide de cette pâte. Servez-vous des bouts des doigts pour souder les bords tout en appuyant légèrement.
Dans un bol, battez le jaune d'œuf restant avec une cuillère à soupe d'eau. Avec un pinceau alimentaire, badigeonnez la surface du gâteau avec le jaune d'œuf, puis faites des motifs à l'aide d'une fourchette (soit quadrillage, soit cercles, etc..)
Placez au four et faites cuire pendant 40 minutes.
Démoulez le gâteau et laissez-le refroidir entièrement sur une grille avant de le couper.
mes-recettes-de-cuisine.e-monsite.com suivez nous sur Google+ :
Note : /10
Avis :
Retour menu gâteaux
Retour menu desserts
|