Liens partenaires
Suivez nous sur Facebook
recettesfaciles.org
Faites également la promotion de votre Page |
Préparation des palets bretons.
Sortez le beurre à l'avance afin qu'il soit bien mou.
Dans un récipient, tamisez la farine et la levure ensemble.
Dans un grand saladier, versez le sucre en poudre et le sachet de sucre vanillé. Ajoutez le beurre et battez le tout au batteur électrique jusqu'à obtention d'un liquide bien crémeux. Incorporez un à un les jaunes d'œufs tout en continuant de battre. Pour finir ajoutez la farine et la levure en battant à petite vitesse jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène, presque ferme.
Déposez la pâte sur le plan de travail et confectionnez deux à trois gros boudins de pâte d'un diamètre d'environ 3 à 4 centimètres. Enveloppez les boudins de film alimentaire en les serrant bien et placez-les au réfrigérateur pendant 3 heures.
Au bout des trois heures, préchauffez votre four à 180°C (th.6).
Sortez les boudins de pâte du réfrigérateur et coupez-les en palets d'environ 1/2 centimètre d'épaisseur. Pour que les palets ne s'étalent pas à la cuisson, il est préférable de les placer soit dans des cercles de présentation ou soit dans des moules à muffins adaptés pour le four. Faites cuire pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Sortez du four, laissez bien tiédir avant de les déguster. L'idéal est de les déguster le lendemain pour qu'ils soient bien secs, placés dans une boîte métallique bien hermétique.
mes-recettes-de-cuisine.e-monsite.com suivez nous sur Google+ :
Note : /10
Avis :
Retour menu biscuits
Retour menu desserts
|