Liens partenaires
Suivez nous sur Facebook
recettesfaciles.org
Faites également la promotion de votre Page |
Préparation de la choucroute royale.
Lavez la choucroute à l'eau froide une à deux fois, égouttez puis pressez-la à la main afin d'extraire toute l'eau.
Faîtes revenir les oignons émincés dans la graisse d'oie (si vous n'avez pas de graisse d'oie, vous pouvez utiliser du sain doux ou de l'huile), ajoutez la choucroute, l'ail, les clous de girofle, la feuille de laurier et les baies de genièvre.
Versez le vin blanc avec le bouillon (si vous n'avez pas de bouillon, utilisez de l'eau), salez légèrement et poivrez.
Couvrez la cocotte et laissez cuire doucement pendant une heure. Après une bonne heure de cuisson, remuez la choucroute, ajoutez le carré de porc salé, le lard fumé et laissez mitonner le tout durant une heure trente en surveillant la présence de liquide dans le fond de la cocotte.
Posez ensuite les pommes de terre épluchées et lavées sur le dessus de la choucroute, où elles cuiront à la vapeur pendant environ 30 minutes.
Pendant ce temps, laissez frémir la palette de porc dans l'eau bouillante pendant une heure trente.
Vingt minutes avant de servir la choucroute, faîtes pocher le jambonneau, les quenelles de foie et les saucisses de Strasbourg. Faîtes également griller les saucisses blanches.
Dressez la choucroute sur un plat chaud, garnissez de tranches de carré de porc, de palette de porc fumée, de morceaux de lard, de saucisses de Strasbourg et de morceaux de saucisse grillée. Entourez la choucroute de quenelles de foie, de pommes de terre et la couronner de jambonneau.
La choucroute royale doit se déguster très chaude, accompagnée d'un vin blanc d'Alsace (au choix, selon les goûts : Riesling, Gewurtz, Pinot gris, Sylvaner) ou de bière bien fraîche.
mes-recettes-de-cuisine.e-monsite.com suivez nous sur Google+ :
Note : /10
Avis :
Retour menu plats viandes
|