Liens partenaires
Suivez nous sur Facebook
recettesfaciles.org
Faites également la promotion de votre Page |
Préparation du pâté du Berrichon.
Dans un saladier, coupez les viandes en morceaux et hachez-les avec la ciboulette et le persil.
Ajoutez les échalotes finement hachées et le thym effeuillé.
Enlevez le boyau des saucisses et ajoutez la chair aux autres viandes. Salez et poivrez. Mélangez bien avec les mains. Ajoutez la crème fraîche et les 2 œufs entiers, puis mélangez bien le tout à nouveau (vous pouvez également ajouter 10 centilitres de vin blanc selon votre goût).
Préchauffez le four à 220°C (thermostat 7-8).
Etalez la pâte afin d'obtenir 3 millimètres d'épaisseur dans laquelle vous découperez 2 rectangles, dont l'un plus large que l'autre pour le dessous. Conservez les chutes de pâte pour décorer le pâté. Étalez le plus grand des rectangles sur une plaque tapissée de papier cuisson beurré et versez-y la moitié de la farce en laissant aux bords un espace libre de 3-4 centimètres environ.
Au centre de la farce, mettez les œufs durs en file indienne dans le sens de la longueur et recouvrez du reste de farce.
Repliez sur la farce les bords du rectangle de pâte du dessous et mouillez-les au pinceau (avec de l'eau). Recouvrez du second rectangle de pâte et faites bien adhérer les bords en pressant délicatement et en faisant glisser la pâte dessous.
Décorez la surface du pâté avec les chutes collées à l'eau. Au centre du pâté, enfoncez un petit cylindre de carton qui servira de cheminée pour évacuer la vapeur.
Badigeonnez la surface avec du jaune d'œuf et mettez au four pour 1 heure, en baissant la température à 180°C (thermostat 6). Si la surface se colore trop vite, couvrez-la d'un papier d'aluminium.
mes-recettes-de-cuisine.e-monsite.com suivez nous sur Google+ :
Note : /10
Avis :
Retour menu plats viandes
|